« Il vaut mieux avoir à peu près raison que précisément tort ». Même si cette phrase, attribuée à John Maynard Keynes, a été prononcée bien avant que le terme ESG (Environnement, Social et Gouvernance) n'existe, elle résume bien certains des excès présents dans l'écosystème ESG.
Amundi, premier gestionnaire d'actifs Européen, a financé l'entreprise TOLV, anciennement dénommée Phoenix Mobility, à hauteur de 2 millions d'euros.
D'après l'agence Bloomberg, le fonds souverain saoudien (Public Investment
Fund) a mandaté plusieurs banques en vue de l'émission de son premier
emprunt obligataire "vert" destiné à financer des projets environnementaux.
Protéger la biodiversité est devenu aussi urgent et nécessaire que de s'attaquer au changement climatique. Et les investisseurs ont un rôle à jouer. Mais pour Lucian Peppelenbos, stratégiste climat et biodiversité chez Robeco, cela passe par une transformation complète des processus industriels et des habitudes humaines, ce qui est encore plus compliqué que la transition énergétique.
Face à l'urgence climatique et aux incertitudes sur les capacités en gaz et en électricité cet hiver, AG2R LA MONDIALE se mobilise et agit en responsabilité. Le Comité de Direction Groupe a ainsi approuvé dès le 5 septembre dernier son projet de plan de sobriété énergétique...