Alors que 2020 débute, nous nous penchons sur les thèmes de développement durable qui sont les plus susceptibles de dominer les marchés cette année. Bien que déjà visible en 2019, le rôle de la régulation et de la réglementation deviendra clairement une priorité absolue en 2020...
Pour lui permettre de poursuivre ses investissements dans de nouvelles centrales solaires, Reden Solar a réalisé son premier Euro PP Green en format prêt d'un montant de 45 millions d'euros. La transaction a été arrangée par Crédit Agricole CIB en collaboration avec la Caisse Régionale Aquitaine du Crédit Agricole.
RGREEN INVEST, plateforme de financement d'infrastructures vertes, annonce le 1er closing de sa stratégie INFRAGREEN IV à 384 millions d'euros. Grâce à ce closing, la société de gestion annonce avoir dépassé le milliard d'euros sous gestion.
L'impact investing permet de profiter des tendances de croissance séculaires, tout en générant un « dividende » sociétal, non financier. Avec sa récente extension aux marchés émergents, il offre aux investisseurs des opportunités encore plus vastes d'avoir un impact réel face aux grands enjeux mondiaux.
Seuls 80 États participant à la COP25 ont, à l'heure actuelle, accepté de revoir leurs engagements de réduction
d'émissions de C02 avant la COP26 qui se tiendra à Glasgow en 2020. Ils ne représentent que 10% des émissions
mondiales.