En juin 2019, CNP Assurances était le premier émetteur européen du secteur de l'assurance à publier un document cadre d'émission d'obligations vertes. La mise en place de cet outil s'est concrétisée par le lancement de la première obligation verte du Groupe en novembre 2019, également une des pionnières du secteur.
Déposée par un groupe de onze investisseurs institutionnels coordonnés par Meeschaert AM, la résolution externe examinée à la récente assemblée générale du groupe Total prouve, s'il en était besoin, que les temps changent et que les actionnaires peuvent influencer positivement la stratégie des entreprises dans lesquelles ils investissent.
En 2030, OFI AM ne sera plus exposé à une entreprise liée au charbon thermique. Cet engagement est à la mesure de l'urgence climatique et illustre notre démarche d'investisseur responsable vis-à-vis de nos clients, partenaires et actionnaires.
Un an jour pour jour après la Déclaration de la place financière de Paris pour une finance verte et durable,
CNP Assurances adopte un plan de sortie définitive du charbon thermique : elle s'engage pour cela à
atteindre une exposition au charbon thermique de son portefeuille d'investissements nulle d'ici 2030 dans
les pays de l'Union Européenne et de l'OCDE, et d'ici 2040 dans le reste du monde.
Un an après sa déclaration commune pour une Finance Verte et Durable, la place financière de paris dresse un premier point d'étape...