763 émissions d'obligations vertes et 169 émissions d'obligations sociales (« social bonds ») ont été lancées à travers le monde en 2020.
Les émissions d'obligations sociales ont rapporté plus de 169 milliards de dollars US cette année à travers le monde, soit 12 fois plus qu'en 2019 (14 milliards de dollars US).
Cette unité de compte, accessible dans tous les contrats d'épargne et de retraite de l'association et dont la gestion est assurée par BNPP AM, permet de compenser l'empreinte carbone des entreprises sélectionnées dans le fonds à travers le financement d'un projet de reforestation au Kenya.
L'investissement dans la transition énergétique est un thème de long terme. On est en présence d'un changement structurel à long terme qui nécessitera des capitaux importants au cours des trois prochaines décennies (au moins). La justification du maintien de notre confiance dans cette transformation mondiale repose sur les trois moteurs qui soutiennent la transition...
À l'échelle mondiale, les émissions d'obligations vertes devraient dépasser celles des deux années écoulées de 50%. La taxonomie de l'UE et la norme européenne pour les obligations vertes devraient entraîner une augmentation des actifs verts éligibles. L'émission d'obligations vertes par les États européens et les émissions découlant du plan de relance ‘Next Generation EU' alimenteront la croissance...
TTR Energy, Crédit Mutuel Capital Privé, la Banque des Territoires, Amundi Transition Energétique, Generali Global Infrastructure et Mirova, un affilié de Natixis Investment Managers, annoncent aujourd'hui la création d'Hexagon Renewable Energy SA (« Hexagon Energy »).