Kirao Asset Management n'a ni allégé ni renforcé sa position qui pèse 3,7% de son fonds Kirao Multicaps. Fabrice Revol, Responsable de la gestion et Gérant du fonds Kirao Multicaps indique que les experts de Kirao sont dans un état de veille très aiguisé sur Korian et le secteur dans son ensemble et agiront en fonction des opportunités.
L'opération permettra à la banque de financer ou refinancer des actifs verts en matière d'énergie renouvelable, efficacité énergétique, immobilier vert, prévention et contrôle de la pollution, transports propres et gestion durable des ressources vivantes naturelles.
Les PRI publient un rapport qui explique pourquoi et comment les investisseurs devraient agir sur les droits de l'homme, et clarifie comment les Principes directeurs des Nations Unies relatifs aux entreprises et aux droits de l'homme définissent les attentes des investisseurs en matière d'action sur les droits de l'homme, y compris celles liées aux questions de DEI.
Ce papier sur la biodiversité présente l'approche de Robeco, basée sur l'investissement et l'engagement. Début d'un nouveau partenariat avec le Fonds mondial pour la nature (WWF) aux Pays-Bas. Un sujet qui menace sérieusement les investissements et les marchés financiers qui dépendent de la nature.
Selon Alix Chosson, analyste senior ESG Climat et Environnement chez Candriam, le fait que la Commission ait agi en contradiction avec l'avis des experts de la Plateforme sur la finance durable pourrait nuire à la crédibilité du cadre de la Taxonomie durable en tant que pierre angulaire du programme de l'UE en matière de finance durable.