Les entreprises devraient publier des progrès significatifs en matière d'émissions de carbone étant donné qu'elles adoptent des mesures visant à répondre aux attentes réglementaires et sociétales. Tous les secteurs devraient afficher des améliorations, mais il y aura des différences substantielles entre les meneurs et les retardataires, avec un secteur des assurances particulièrement performant.
Dans le cadre du renouvellement de ses mandats, l'Établissement de
Retraite additionnelle de la Fonction publique (ERAFP) lance un appel d'offres afin d'attribuer cinq
mandats de gestion (trois actifs et deux dits « stand-by ») de portefeuille d'Obligations Crédit ISR
libellées en euros.
A mesure que les entreprises musclent leurs discours écologiques, la méfiance sur la sincérité de leurs engagements augmente. Les produits d'épargne responsable ne dérogent pas à la règle et l'accélération récente de leur développement interpelle encore davantage. L'analyse de Coline Pavot, Responsable de la recherche Investissement Responsable chez La Financière de l'Echiquier...
Mirova, l'affilié de Natixis Investment Managers dédié à la finance durable, et RIVE Private Investment, un acteur indépendant spécialiste des actifs réels, ont cédé à BKW, l'énergéticien suisse, six parcs éoliens en exploitation dans le nord de la France représentant une puissance installée totale de 105,7 mégawatts (MW).
Tal Lomnitzer, gérant de portefeuille chez Janus Henderson, explique ce que l'on entend par énergie verte et explore les défis et les opportunités de l'uranium, un sujet de plus en plus pertinent pour les investisseurs intégrant des considérations ESG.