Rhys Petheram, Responsable des Solutions Environnementales chez Jupiter Asset Management, explique les raisons pour lesquelles les investisseurs en obligations vertes pourraient profiter d'une période propice, alors que l'offre et la demande semblent en déséquilibre croissant.
Avec le lancement du fonds actions internationales CPR Invest - Hydrogen, CPR AM vient enrichir son expertise Climat qui approche désormais deux milliards d'euros d'actifs sous gestion. Cette stratégie, complémentaire des solutions existantes, est dédiée au financement de l'ensemble de la filière de l'hydrogène.
Entre investissements massifs des États, multiplication des projets publics comme privés, avancées technologiques et baisse des prix, l'hydrogène s'impose comme une solution indispensable pour répondre à l'urgence climatique et réussir ce que les autres sources d'énergies vertes ne peuvent accomplir seules : décarboner les secteurs de nos économies les plus émetteurs de gaz à effet de serre.
La gestion de ce nouveau thème, conforme aux exigences de l'article 9 du règlement européen dit Sustainable Finance Disclosure (SFDR), intégrera des critères ESG et une démarche d'amélioration dans le temps d'indicateurs d'impact...
L'hydrogène (H2) est l'élément chimique le plus abondant dans l'univers. C'est un gaz léger, très réactif, qui se combine avec beaucoup d'éléments chimiques. Comme les autres gaz, il peut être relativement facilement stocké sur de grandes périodes et peut répondre à de nombreux usages. Pour toutes ces vertus, l'hydrogène constitue une vraie piste d'avenir pour la transition énergétique en permettant le développement des énergies renouvelables décentralisées et l'explosion de solutions de mobilité verte. Sous certaines conditions. Explications.