L'investissement durable n'a jamais été un phénomène statique. Il a évolué au fil des décennies afin d'inclure un plus grand éventail de classes d'actifs et d'approches. Certaines convictions ont nettement favorisé les approches liées aux concepts de protection environnementale et d'équité intergénérationnelle, et alignées sur l'identification des sujets les plus importants.
Selon Sabine Castellan Poquet, Directrice des investissements Macif - Aema groupe, la hausse des taux, conséquence de la résurgence de l'inflation, est plutôt positive pour les assureurs vie qui sont des investisseurs obligataires structurels…
Sans le vouloir, la guerre de la Russie en Ukraine semble accélérer le déploiement des énergies renouvelables et promouvoir les mesures d'efficacité énergétique en Europe et dans le reste du monde. L'analyse de Michael Lewis, responsable de la recherche ESG chez DWS...
Le Jour de la Terre a été célébré pour la première fois en 1970 afin d'imposer la législation environnementale dans le programme national des États-Unis. Aujourd'hui, plus de cinquante ans plus tard, une législation renforcée est en place dans de nombreuses régions du monde, mais la mission du Jour de la Terre est plus pertinente que jamais...
each One et Solidarités International : voici les deux nouveaux investissements réalisés par le fonds Generali Investissement à Impact depuis ce début d'année. Chacune à leur manière, ces deux organisations à fort impact social répondent au défi de la lutte contre les inégalités et améliorent la vie des plus vulnérables.