Cette émission obligataire sociale « Combattre le COVID-19 », a remporté un vif succès auprès d'investisseurs de premier plan, y compris les investisseurs socialement responsables. Elle a ainsi bénéficié d'un carnet d'ordres de très grande qualité de plus de 4,6 milliards de dollars.
Le problème est qu'il n'existe pas de définition homogène des obligations vertes ni d'analyse de l'impact suffisamment fiable sur certaines émissions. Le rapport de la Commission vise à combler ce vide et à créer une définition homogène pour les obligations vertes.
Mansartis, société de gestion indépendante gérant plus de 800
millions d'euros d'actifs, annonce le lancement de Mansartis Green Bonds, nouveau fonds obligataire dans l'univers des obligations vertes, dit « Green Bonds ». L'objectif est d'offrir une solution « clé en main » pour participer au financement d'une économie plus durable et à la transition énergétique et écologique.
Selon Columbia Threadneedle Investments, le marché des obligations durables devrait s'enrichir en 2020. Simon Bond, directeur de l'investissement responsable chez Columbia Threadneedle, s'attend à ce que les premières obligations « de transition » fassent leur apparition cette année, afin de financer des développements environnementaux et sociaux positifs...
Amundi, premier gestionnaire d'actifs européen et pionnier de l'investissement responsable, publie les principales conclusions de son étude sur l'impact de la prise en compte de critères ESG dans les portefeuilles obligataires.