En juin 2019, CNP Assurances était le premier émetteur européen du secteur de l'assurance à publier un document cadre d'émission d'obligations vertes. La mise en place de cet outil s'est concrétisée par le lancement de la première obligation verte du Groupe en novembre 2019, également une des pionnières du secteur.
La crise du coronavirus a entraîné un certain rééquilibrage au sein de l'univers obligataire durable. Alors qu'auparavant les obligations vertes dominaient sans conteste, la pandémie et ses nombreuses conséquences sociales ont fait bouger le curseur de l'E vers le S ces derniers mois. Un changement reflété par l'augmentation des émissions d'obligations à vocation sociale...
Afin de financer son programme annuel d'investissements, et en particulier son plan de relance économique, écologique et solidaire voté le 11 juin dernier en réponse à la crise du Covid-19, la Région Ile-de-France a procédé ce lundi 22 juin à une émission obligataire d'un montant total de 800 M€.
Nomura Securities Co., Ltd, filiale de Nomura Holdings Inc a annoncé avoir finalisé le pricing d'une émission d'obligations vertes (« green bond ») d'une durée de 3 ans pour une valeur de 40 milliards de yens, pour le compte de NTT Finance Corporation.
Ce groupe italien de transport de gaz a émis le 10 juin 2020 un Transition Bond, c'est-à-dire une obligation destinée à accompagner la transformation d'industries à forte intensité carbone.