Penser dès aujourd'hui au monde d'après.
L'idée même de se projeter peut sembler bien incongrue, alors que le monde entier fait face à̀ une épidémie d'ampleur inédite, qui entraîne une crise économique mondiale. La lettre d'Emmanuelle Mourey, Présidente du Directoire de La Banque Postale Asset Management...
Le FMI publie ses perspectives économiques régulièrement et a conservé une tendance baissière dans ses prévisions de croissance mondiale durant les précédentes publications.
Beaucoup de questions se posent sur les effets de la crise liée au coronavirus sur l'investissement durable et les critères ESG. L'investissement durable va-t-il monter en puissance ? Ou, au contraire, céder du terrain ? Les fonds durables s'en sortent-ils mieux que les stratégies classiques ? Le coronavirus deviendra-t-il un sujet additionnel pour la recherche en durabilité ?
Si la pandémie du Covid-19 provoque une réduction massive à court terme des émissions de CO2 et une protection accrue
pour les animaux sauvages – tout le monde a en tête les images de la chorégraphie des dauphins dans le port de
Cagliari – qu'en sera-t-il de la sortie de crise ?
Laurence D.Fink, Président et CEO de BlackRock, a partagé ses réflexions et celles de BlackRock sur la pandémie actuelle de coronavirus et certaines des priorités du plus grand gestionnaire d'actifs au monde lundi dans sa lettre annuelle aux actionnaires.