Les problèmes qui ont hanté l'année 2012 ont été sensiblement maîtrisés, pour le moment tout au moins. Même si la probabilité d'une récession mondiale a diminué, le contexte macroéconomique reste défavorable, faisant des crédits investment grade, des obligations à haut rendement et de la dette émergente les actifs privilégiés.
Fondée en 2012 à Londres par Borut Miklavcic, LindenGrove Capital met en oeuvre plusieurs stratégies de performance absolue, directionnelles et d'arbitrage, sur les marchés et instruments les plus liquides…
Il est courant qu'en fin d'année, stratégistes et gérants fassent des prévisions pour l'année
à venir, proposant souvent « + 10% » tant l'exercice est difficile si ce n'est illusoire. Cette année le consensus est clairement haussier, ce qui évidemment inquiète toujours quelques sceptiques et/ou contrariants.
Il est recommandé aux investisseurs de se positionner par rapport au « grand mouvement de balancier » des obligations vers les actions, qui devrait intervenir à compter de 2013, selon Thierry Cottet, Directeur des Investissements de Merrill Lynch Bank (Suisse).
Après
une
année
d'existence,
la
société
de
gestion
indépendante
Clay
Asset
Management
annonce
le
franchissement
des
125
millions
d'euros
gérés
et
le
lancement
d'un
fonds
actions
émergentes
(Clay
New
Horizons)
et
d'un
fonds
d'allocation
d'actifs
(Clay
Multi-Assets).