Les marchés émergents viennent de connaître une période difficile. Depuis deux ans et demi, leur performance économique est à la traîne par rapport à celle des marchés développés. La crise de la dette a entraîné des changements significatifs aux États-Unis et en Europe. Aux États-Unis, le système bancaire a été assaini et l'économie semble se redresser.
Les rendements sont proches de leurs plus bas historiques dans le monde entier ou presque, mais dans quelle mesure le rendement restant est-il concentré ? Et dans quels secteurs ?
L'étude de Natixis Global Asset Management témoigne d'une forte volonté de changement dans les stratégies d'investissements.
Selon Henri Chabadel, directeur des Solutions d'Investissement chez Groupama AM, le choix de l'approche la plus adaptée à un investisseur dépend à la fois d'une vision du monde et des marchés, d'un ensemble d'objectifs à viser et de contraintes à respecter…
Amundi, leader de la gestion d'actifs en Europe avec près de 750 Mds € d'actifs sous gestion annonce aujourd'hui avoir signé un accord en vue d'acquérir Smith Breeden Associates (« Smith Breeden »).