SwissLife Banque Privée étoffe sa gamme de mandats de multigestion avec l'offre Multi-Cap, un nouveau mandat qui intègre un pilotage minutieux des risques. Proposé par les banquiers privés et les CGPI, Multi-Cap est principalement destiné à une clientèle souhaitant accéder à une gestion diversifiée internationale, de type flexible.
Selon Salwa Boussoukaya-Nasr, Directrice financière du Fonds de Réserve pour les Retraites (FRR), le modèle de gestion flexible du FRR a permis de réduire rapidement et de manière significative les risques du portefeuille lors des crises de la zone euro en 2011 et en 2012…
Le fonds DB Platinum IV Equity Risk Premia lancé le 30 octobre dernier utilise le concept du smart beta, tout en offrant une exposition à 5 facteurs de risque actions (value, qualité, low beta, small cap et momentum) pilotée selon une stratégie systématique associant des positions long short…
Les fonds dits de risk parity, dont le principe d'allocation consiste à diversifier harmonieusement les sources de risque au sein du portefeuille, ont bénéficié d'un engouement des investisseurs depuis la crise de 2008. Cet attrait s'explique en grande partie par des...
Selon Malik Haddouk, directeur de la Gestion Diversifiée de CPR AM, le recours au modèle permet de faire face à la multiplicité des facteurs à prendre en compte - le nombre importants de classes d'actifs, les variables de risques associées, les contraintes dont sont assortis les portefeuilles et les scénarios envisagés - ce qu'une gestion discrétionnaire traditionnelle est incapable d'offrir...