Peut-on innover malgré les contraintes réglementaires ? Quelle offre obligataire dans un contexte de tapering ? Christophe Coquema, Global Head of Multi Asset Client Solutions and TSF chez AXA IM répond aux questions de Next-Finance...
Nicolas Duban rejoint la société de gestion en qualité de Directeur général et prend à cette occasion une participation significative au capital du Groupe aux côtés de Philippe Delienne.
La principale vertu d'une authentique gestion diversifiée flexible est de protéger le capital investi, pour lui faire traverser tous les cycles de marché sans embuche. Exigée par les investisseurs, cette capacité d'adaptation et de robustesse vis-à-vis d'éventuels accès de volatilité n'est pourtant pas innée.
Si l'arbitrage du fonds euro pour un avantage purement fiscal n'a plus lieu d'être depuis le 29 décembre dernier (lire encadré ci-dessous), il peut, néanmoins, s'avérer pertinent d'en arbitrer au moins une partie, dans un but de diversification des actifs et d'optimisation du rendement.
L'équipe Multi-Assets de Nordea, qui gère plus de 40 milliards d'euros d'actifs, met en œuvre une expertise unique depuis 2005. Alors que dans le passé, les fonds gérés par cette équipe étaient principalement investis par des clients nordiques, le spectre des investisseurs s'élargit.