D'après l'étude BofA Merrill Lynch du mois de décembre, les investisseurs mondiaux gardent toujours foi en les actions, même s'ils revoient à la hausse leur poste de liquidité, à mesure que les marchés entrent dans une période de fin d'année volatile.
La gamme des fonds diversifiés internationaux « CPR Croissance » enregistre un beau succès. Sur un an glissant, l'encours de chacun des fonds a fortement progressé portant l'actif net sous gestion de la gamme à plus de 1 milliard d'euros.
Contrairement aux indices capi-pondérés, les stratégies de « smart beta » ne sont pas conçues dans une optique de « buy-and-hold ». Elles nécessitent des rebalancements et une négociation active sur les marchés pour conserver leurs expositions respectives. Un élément qui peut avoir un impact surprenant sur la performance à long-terme...
Selon Mark Burgess, Chief Investment Officer de Threadneedle Investments, les principaux événements cette année, qui pourraient avoir des répercussions importantes pour 2015, sont l'absence plus ou moins marquée de pression inflationniste dans presque toutes les grandes économies développées et la baisse des chiffres de l'Indice des prix à la consommation (IPC) global.
La croissance dynamique qui avait permis a ? l'Ame ?rique latine de briller au palmare ?s des performances par classe d'actifs entre 2010 et 2012 a aujourd'hui disparu. A l'e ?poque, tandis que le monde occidental luttait pour reprendre pied apre ?s le cataclysme financier de 2008, les e ?conomies sud-ame ?ricaines e ?taient florissantes...