Le scénario central (croissance plus affirmée, faible inflation) de Jeanne Asseraf-Bitton, Responsable mondiale de la recherche multiactifs, et des équipes de recherche de Lyxor AM, favorise les actions aux obligations, et intègre un modeste risque baissier sur le souverain de qualité.
L'accélération récente du pétrole constitue un contre-choc pétrolier d'une ampleur égale à celui de 1986 et s'explique selon Lazard Frères Gestion par la forte croissance de la production aux États-Unis.
Pour Robeco, 2014 a été une année de records. Au cours de l'année, les actifs sous gestion de Robeco ont augmenté de 40.8 milliards d'euros, se traduisant par un niveau record de 246 milliards d'euros, dont 48% dans le secteur institutionnel.
THEAM, le partenaire spécialisé en gestion modélisée de BNP Paribas Investment Partners, vient de recevoir les deux 1er prix amLeague récompensant l'équipe de gestion la plus performante du championnat amLeague en 2014 grâce à sa stratégie smart beta « Pure Low Volatility »...
Face au nouveau contexte des marchés financiers qui se caractérise par des
taux durablement bas, des actifs risqués volatils et parfois valorisés de façon peu différenciée, Convictions AM préconise la diversification des moteurs de performance et des risques...