Guido Barthels, CIO et Gestionnaire de Portefeuille
d'ETHENEA Independent Investors S.A. et Yves Longchamp, Head of Research d'ETHENEA
Independent Investors (Schweiz) AG, estiment que la Réserve Fédérale pourrait réaliser une première
augmentation de ses taux au mois de septembre.
Les investisseurs observent une surévaluations croissance du marché des obligations et des actions et se montrent préoccupés par la formation d'une bulle sur ces marchés, d'après l'étude BofA Merrill Lynch sur les gérants de fonds, réalisée au mois d'avril.
Il s'agit de la première étape du processus de placement. Elle consiste à définir les catégories de placement et les sous-catégories (p. ex. obligations à haut rendement, actions de pays émergents) dans lesquelles les actifs doi-vent être investis, et à déterminer dans quelles proportions ces placements doivent être mélangés pour atteindre des objectifs précis (généralement un rendement) en respectant le budget de risque ou les tolérances aux risques personnelles.
Selon Georg Stillhart, responsable Asset Allocation Advisory, Credit Suisse, les turbulences de ces dernières années sur les marchés financiers et les réactions politico-économiques qui ont suivi ont ramené les taux d'intérêt à des niveaux encore inconcevables il y a peu. Il est grand temps de revoir les stratégies de placement des Mandates et portefeuilles Advisory.
Grâce à cette acquisition, Oddo & Cie – société financière indépendante présente depuis plus de 160 ans en France et en Europe – affirme son engagement dans la gestion d'actifs et confirme son développement sur le marché allemand après avoir acquis début 2015 la banque d'investissement Oddo Seydler basée à Francfort.