Les statistiques américaines nous avaient habitué à mieux. Sur le front conjoncturel, la semaine dernière n'a en effet pas été aussi réjouissante que les précédentes. La première déception est venue de l'ISM manufacturier qui, à 50,8 points (contre 51,8 points en mars), fait ressortir une décélération de l'activité industrielle sur le mois écoulé.
Après cinq premières années de croissance soutenue, le groupe YCAP envisage de poursuivre son développement en capitalisant sur la reconnaissance acquise auprès d'institutionnels européens et en démocratisant son savoir-faire auprès d'investisseurs privés, sans exclure de nouvelles opérations de croissance externe.
Depuis le début de l'année les principaux indices boursiers ont connu quatre phases : deux baisses et deux hausses*
Les fonds GAM Star Target Return et GAM Star Target Return Plus visent à produire respectivement des rendements constants de Libor +3% et +5% par an, sans exposition significative aux risques liés aux actions, à la duration et au crédit.
Malgré le contexte difficile suite à la crise financière de 2008, Fiona Frick, CEO d'Unigestion pense que les sociétés financières – et en particulier les gestionnaires d'actifs – ont un rôle majeur à jouer dans la résolution des problèmes auxquels le monde est confronté.