Depuis le 1er février et jusqu'au 1er juillet prochain, la publication des taux d'usure est réalisée sur une base mensuelle, et non plus trimestrielle. En février 2023, ils s'élèvent donc à 3,79 % pour les crédits immobiliers de plus de 20 ans et à 3,71 % pour un prêt compris entre 10 et 20 ans.
Les nouveaux taux d'usure dont la publication est désormais mensuelle ont été dévoilés hier au Journal Officiel. Bonne nouvelle : ils sont en hausse significative, de 22 points même sur les durées de crédit de 20 ans, et de 0,74 point par rapport à fin 2022 !
La SCPI paneuropéenne LOG IN ouverte à la commercialisation en octobre dernier et dont la capitalisation atteignait 50 millions€ fin décembre 2022 a acquis ses trois premiers actifs...
« Au lieu d'ériger des règles simples, compréhensibles par tout le monde pour aller dans le sens de la planète, le Gouvernement depuis, plusieurs années, fait n'importe quoi au nom de l'écologie ! » déclare Arnaud Hacquart, président d'Imodirect.
L'année 2022 totalise 5 milliards d'euros investis en immobilier logistique. Ce chiffre est légèrement moins élevé qu'en 2021 (5,4 milliards d'euros).
Le taux de rendement prime s'est établi en fin d'année proche des 4%...