L'investissement se situe à Mont de Marsan (40) au sud de Bordeaux, préfecture des Landes dont l'aire urbaine comprend 70.000 habitants avec une démographie en croissance constante. L'actif bénéficie d'une excellente visibilité avec un accès par le boulevard Jean Larrieu et le boulevard d'Alingsas...
CBRE Group, Inc., leader mondial du conseil en immobilier d'entreprise réagit aux chiffres Immostat du 3ème trimestre 2021. Les signes de reprise de l'activité entrevus lors du 1er semestre se confirment. Côté investissements, les bureaux continuent de porter le marché avec 2/3 des volumes, même si la logistique attire de plus en plus ce capitaux (4 Mds € investis depuis le début de l'année).
Début octobre, les taux de crédit immobilier sont encore relativement stables, et ce, malgré la récente remontée des OAT (obligations assimilables du Trésor) en territoire positif. Les conditions pour emprunter sont donc encore extrêmement favorables pour les emprunteurs.
La digitalisation des modes de consommation, l'isolement des habitants et l'émergence du télétravail impactent durablement les usages de l'immobilier. Les professionnels de l'immobilier ont conscience de l'évolution des besoins des usagers et développent des actifs pensés pour répondre à ces nouvelles tendances.
Malgré une légère pause saisonnière, classique durant l'été, le marché de l'immobilier ancien se porte bien, très bien même. Actuellement, rien ne laisse présager un essoufflement d'ici la fin de l'année, avec des taux d'intérêt toujours très bas et malgré des conditions d'octroi de prêts durcies, notamment pour les primo-accédants.