Le marché des bureaux en Régions* poursuit sa belle dynamique avec 1 750 000 m² placés en 2021, soit une augmentation de 40% par rapport à 2020. Dépassant de 16% la moyenne sur 10 ans qui s'élève à 1 509 000 m², ce résultat représente tout simplement la 3ème meilleure performance jamais réalisée en Régions.
Nous n'assistons pas à un changement majeur par rapport au mois de janvier, les moyennes restant à ce stade globalement stables et comprises entre 0,6% et 1,25% selon les durées. En effet, le taux sur 15 ans se négocie en moyenne à 0,90%, le 20 ans à 1,05% et le 25 ans autour de 1,25%. Nous sommes donc toujours dans une situation de taux extrêmement bas.
Quelques jours après avoir livré sa toute dernière réalisation, le Campus Paris Clichy by GDG, situé à proximité immédiate de la Porte de Clichy et l'avoir loué en intégralité à l'EM Normandie, le Groupe GDG cède le nouvel ensemble à AEW, qui l'a acquis pour le compte des SCPI Immo Evolutif et Laffitte Pierre.
Après deux levées de fonds, plus de 100 clients déjà séduits, plus de 16000m2 disponibles et 1600 postes accessibles en 24h et la signature de deux nouveaux clients stratégiques, Take a Desk, la plateforme innovante qui met en relation des entreprises disposant de bureaux vacants, accélère son développement en France et affiche de nouvelles ambitions.
Les investisseurs immobiliers institutionnels en Europe ont placé la transition durable de leur parc immobilier en tête de leurs priorités. Dans le cadre de l'étude « Investment Climate » menée par Union Investment, 150 sociétés immobilières issues des trois plus grandes économies européennes (France, Royaume-Uni et Allemagne) ont été interrogées.