En ce début d'année 2020, la crise du COVID-19 a entrainé une onde de choc sur l'ensemble des marchés financiers. Dans ce contexte de baisse brutale des cours, de volatilité et d'incertitudes, les obligations convertibles résistent, la convexité joue à plein son rôle d'amortisseur, offrant des opportunités d'investissement.
Le pétrole West Texas Intermediate (WTI) a chuté à un niveau record la semaine du 20 avril lorsque la demande s'est effondrée dans le sillage du confinement lié au COVID-19 et que la guerre des prix arabo-russe a exacerbé un peu plus encore le déséquilibre entre l'offre et la demande.
Les investisseurs qui ont fait le choix d'intégrer les problématiques ESG et
climat dans leurs portefeuilles, sortiront renforcés dans leurs convictions et leurs volontés d'agir davantage pour l'avenir. De nouveaux se joindront certainement demain au mouvement de transformation de nos économies au service d'un développement durable. Du moins peut-on l'espérer.
Penser dès aujourd'hui au monde d'après.
L'idée même de se projeter peut sembler bien incongrue, alors que le monde entier fait face à̀ une épidémie d'ampleur inédite, qui entraîne une crise économique mondiale. La lettre d'Emmanuelle Mourey, Présidente du Directoire de La Banque Postale Asset Management...
Selon Yann Duvaud-Schelnast, responsable de l'investissement durable, de l'innovation et de la gouvernance chez Allianz France, le sujet du carbone occupe à ce jour une place clef au sein de la stratégie ESG de l'assureur.