Nous ne sommes pas convaincus de la fin du désendettement et sommes sceptiques quant à l'attractivité des actions en termes de valorisation...
La remontée récente des marchés actions est assez artificielle et repose sur des éléments fragiles. Les facteurs baissiers structurels persistent : évolutions prudentielles, risques systémiques et retour de vraies anticipations d'inflation à long terme, notamment aux Etats Unis.
A la suite de son étude sur les forces et faiblesses de la place française, Reinhold & Partners nous expose les axes de réflexion pour l'évolution vers une place financière forte.
L'OPCVM Contractuel, dans sa configuration postérieure à l'ordonnance d'octobre 2008, est un outil qui présente de nombreuses caractéristiques à même de séduire à la fois les sociétés de gestion, les investisseurs et les prestataires de services.
Ce type de stratégie repose sur une idée simple : chercher à tirer profit d'une exposition sur les contrats à terme (« futures ») ayant comme sous-jacent des instruments financiers ou des matières premières...