Jean-Pierre Menanteau, directeur général du groupe Humanis décrypte les enjeux de la COP21 pour les acteurs du monde de la finance et de l'assurance. Pour parvenir à la réduction effective des émissions, deux questions clés doivent être traitées par la Conférence de Paris : la contribution financière pour des projets de lutte contre le changement climatique et le prix du carbone.
BNP Paribas s'engage plus avant dans le financement de la transition énergétique. La banque va multiplier par un peu plus de deux ses financements dans le domaine des énergies renouvelables : de 6,9Mds € en 2014 à 15 Mds € en 2020. Elle renforce également son dispositif de gestion du risque carbone.
Dans le cadre des contributions à « l'Union des Marchés de
Capitaux (UMC) », Paris EUROPLACE présente son rapport sur la « Titrisation au Service
de la Croissance ».
IEM Finance a réalisé la treizième enquête en ligne auprès des clients des Spécialistes en Valeurs du Trésor du 15 septembre 2015 au 9 octobre 2015. Cette enquête porte sur la qualité de la relation commerciale et des services apportés par les SVT à leurs clients...
L'association Préfon a signé, le 3 novembre dernier, la Déclaration “the Global Investor Statement on Climate Change”. Par cette initiative, l'association s'associe aux déclarations de soutien des investisseurs institutionnels internationaux en faveur de la lutte contre le changement climatique.