Alors que vient de s'achever une année d'investissement positive pour les hedge funds (HF), j'ai récemment assisté à la réunion annuelle la plus célèbre du secteur. J'en suis reparti avec un certain nombre d'observations et d'idées sur cette industrie qui est aujourd'hui convaincue que le sentiment de marché et le cycle économique sont en train de tourner en sa faveur.
Selon Christophe Dehondt et Valérie Quesada, Gérant taux et
inflation chez CPR AM, la meilleure façon de se positionner face à une remontée graduelle des taux et des break-evens, tout en se protégeant d'un risque de dérapage de l'inflation est d'investir sur une solution pure inflation implicite.
Celle-ci révèle que près des trois quarts (74 %) des investisseurs institutionnels prévoient de recourir davantage aux fonds monétaires (Money Market Funds, ou MMF), en plus des dépôts bancaires, en réaction directe aux réglementations comme celle de Bâle III, qui incitent de nombreuses banques à retirer les dépôts non opérationnels de leur bilan.
CPR Invest – Megatrends est une solution d'allocation thématique « clé en main » qui a pour objectif de capitaliser sur le potentiel offert par les mégatendances identifiées par CPR AM et de rechercher, quelle que soit la situation de marché, un surcroît de performance par rapport aux marchés actions internationaux.
Selon Malik Haddouk, Directeur de la gestion diversifiée et Thomas Page-Lecuyer, Spécialiste produit chez CPR AM, il faudra dans le contexte actuel, privilégier la flexibilité, des investissements liquides et une préférence pour les actifs offrant de réelles primes de risque.