Lorsque la volatilité implicite et le coût des options atteignent des niveaux qui suggèrent une absence de risque, il faut se souvenir que la probabilité d'un événement imprévu majeur n'est jamais nulle. Si le marché est prêt à vous vendre du risque sur l'imprévisible à un prix dérisoire, il est toujours bon d'étudier l'offre, quel que soit le degré de calme du monde...
Un durcissement monétaire étant prévu, les investisseurs devront tenir compte de la sensibilité de leur portefeuille d'actions à la dette souveraine et la protéger autant que possible par le biais d'une sélection de valeurs et d'une allocation sectorielle actives.
CPR AM aborde 2018 dans un état d'esprit positif pour la stratégie "Global Silver Age". Retour sur la stratégie avec Vafa Ahmadi, directeur des gestions actions thématiques et Jean-Dominique Seta, gérant principal des fonds "Global Silver Age.
Pour l'instant, le trading algorithmique des robots n' a pas provoqué de catastrophe majeure, mais juste des flash krachs de quelques heures qui ont fait perdre beaucoup d'argent à quelques-uns et gagner un peu à beaucoup d'autres. En effet, dans ce genre de situations, la distribution des gains et pertes est toujours asymétrique...
Alors que les investisseurs cherchent dorénavant à intégrer les critères ESG comme partie intégrante de leur processus d'investissement, MSCI avait lancé dès Mai 1990 l'indice MSCI KLD 400 Social, le plus ancien des indices ESG…