Paul McNamara, gérant chez GAM Investments, note que la récente faiblesse de la dette émergente en devise locale est presque entièrement due au renforcement du dollar américain et souligne que les fondamentaux domestiques des marchés émergents restent solides.
Les marchés obligataires ont appris à distinguer les différents pays de la zone euro. La divergence de parcours entre l'Espagne et l'Italie en est l'illustration.
Les obligations souveraines et quasi souveraines des pays émergents se distinguent par des rendements supérieurs, alors que les taux d'intérêt demeurent relativement peu rémunérateurs sur les marchés développés.
Selon Bertrand Alfandari, Responsable du développement ETF chez BNP Paribas Easy, la société de gestion est toujours dans une dynamique très forte avec une collecte de 861 millions d'euros sur le premier trimestre de cette année.
Selon Vincent Denoiseux, Managing Director, responsable de la Stratégie Quantitative pour DWS Passive AM, il semble prématuré de parler de risque de bulles sur les stratégies factorielles…