La stratégie minimum variance initiée par les équipes de recherche et de gestion d'Ossiam vise à offrir aux investisseurs une exposition à un portefeuille diversifié, dont l'objectif est de réduire sa volatilité. Cette stratégie est transposée via le iSTOXX™ Europe Minimum Variance Index...
Professionnel des marchés financiers sur différentes activités depuis plus de 20 ans, Mory Doré est un interlocuteur privilégié de la gestion et des risques financiers de son établissement auprès de différentes instances et institutions, mais aussi un formateur, professeur et chroniqueur.
Les indices low volatility et, plus généralement, les produits assis sur des stratégies quantitatives visant à ne sélectionner que des titres à faible volatilité, rencontrent un succès croissant auprès de la communauté financière et des investisseurs. Mais la plupart de ces indices souffrent de défauts formels importants, que l'ajout de contraintes supplémentaires ne permet pas de résoudre.
Selon Philippe Aurain, Directeur Général de FÉDÉRIS GESTION, au regard de la diversité des processus de la Gestion dite Flexible, il conviendrait probablement de définir une typologie permettant aux investisseurs de se retrouver dans une offre multi facettes…
Solvency 2 confirme ainsi la fin de l'appréhension d'un bilan de compagnie d'assurance en « Hold to Maturity » et introduit définitivement la gestion en « Mark to Market » des portefeuilles...