Selon Philippe Aurain, Directeur Général et Responsable des Gestions de Fédéris Gestion d'Actifs, l'optionalité des obligations convertibles est un plus dans les environnements qui, comme aujourd'hui, montrent des phases de rebond des actions dont l'amplitude est difficilement prévisible…
Un « future » sur dividendes est un contrat à terme négocié sur un marché organisé, qui permet de prendre position sur le montant des dividendes versés, par une entreprise cotée en Bourse, à ses actionnaires, pour une date d'échéance donnée. Il n'est pas nécessaire de détenir des titres de cette société pour intervenir sur ce type de contrat à terme.
Les futures sur dividendes suscitent un intérêt croissant chez les professionnels de marché, y compris chez les sociétés de gestion basées en France, comme en témoigne le lancement récent de stratégies dédiées spécifiquement à ce segment de marché, notamment chez Melanion Capital ou Laffitte Capital Management par exemple...
Selon Laura Gesret-Jubin, Ingénieure Recherche CPR AM, en plaçant la gestion du risque et la protection contre les chocs de marché au premier plan, la Directive Solvabilité II valide implicitement la notion de changement de régimes et la nécessité de piloter la prise de risque en tenant compte de scénarios plus extrêmes...
Selon Philippe Dutertre, Directeur adjoint des Investissements chez AG2R LA MONDIALE, en matière d'investissement responsable, son groupe utilise à la fois la gestion en direct mais aussi la multigestion, à travers les services de deux conseils en investissement…