Troisième et dernier volet sur l'avenir de la zone euro. Seulement deux solutions structurelles permettraient de remédier à la crise budgétaire de la zone Euro en général et de certains pays en particulier : restructuration structurelle et assainissement macroéconomique fort.
Deuxième volet d'une série de trois articles sur l'avenir de la zone euro. Au-delà des scénarios prévisibles, il faut dans l'urgence gérer le financement de certaines dettes périphériques sensibles. Deux solutions sont possibles : la monétisation par la BCE et les aides du FESF-FMI.
Premier volet d'une série de trois articles sur les perspectives de la zone euro. Pour sortir de la crise, trois scenarios sont envisageables. Le plus probable étant malheureusement celui d'une sortie d'un ou plusieurs pays de l'Union économique et monétaire.
Le Fonds Européen de Stabilité Financière (FESF), un SPV (ou fonds commun de créance), a été créé le 7 juin et émettra des obligations visant à financer les pays de la zone euro qui rencontrent des difficultés pour obtenir un financement sur les marchés...
Si Skandia Global Funds demeure surpondéré sur les actions, le comité d'allocation passe de neutre à négatif sur les taux d'intérêt et favorise les marchés émergents aux dépens des marchés développés...