Philippe Delienne, Président de Convictions Asset Management ne partage absolument pas l'avis de Michel Barnier et de la BCE qui dénoncent le caractère oligopolistique des trois principales agences de notation et les jugent indésirables au niveau de la finance mondiale...
L'indicateur interne de politique monétaire de JP Morgan AM, suggère que les arguments fondamentaux en faveur d'une poursuite du resserrement par la BCE sont limités...
Retour précis et détaillé sur les plans de sauvetage depuis mai 2010 des pays en graves difficultés budgétaires au sein de la zone Euro. Comment sont mobilisés ces dizaines de milliards d'euros, à quoi sont-ils destinés et, surtout, ces sommes sont-elles suffisantes pour restaurer les finances publiques et stabiliser les systèmes bancaires de ces pays.
Autant de raisons de vendre l'euro que le dollar. Pourtant il faut s'attendre à une chute de la monnaie européenne au second semestre 2011. Le dollar devrait continuer à rester pour l'instant une valeur refuge malgré les déséquilibres monstrueux de l'économie US et à cause des risques réels d'implosion de la zone Euro.
Le plan d'aide à la Grèce, proposée par un consortium de banques emmenées par BNP Paribas, fait la part belle aux techniques de la finance structurée avec cette fois, la bénédiction des politiques…