Indépendamment des facteurs de risques connus que sont la guerre commerciale, le Brexit, le budget italien ou la fragilité politique de Mme Merkel, le mois boursier d'octobre se sera focalisé en bonne partie sur le fait de savoir si le cycle économique était appelé à stopper ou à poursuivre sa tendance.
Les mois d'octobre ont mauvaise réputation, et ce n'est pas uniquement à cause de la météo. Octobre 2018 reste fidèle à sa réputation puisque la plupart des grands marchés actions accusent des pertes significatives. Mais le plus désagréable pour les épargnants réside dans la relative absence de bénéfice
tirée de la diversification des portefeuilles...
Selon DoubleLine Capital, en charge de la stratégie US Total Return Bond et de la stratégie US Bond Opportunities de Nordea AM, les prochaines élections de mi-mandat n'affecteront peut-être pas les marchés autant que certains commentateurs l'affirment.
À l'occasion des élections de mi-mandat qui se dérouleront le 6 novembre prochain aux États-Unis, les démocrates pourraient bien reprendre le contrôle de la Chambre des représentants. Les détenteurs de portefeuille de placements doivent-ils s'en préoccuper ?
Le poignard de Toutânkhamon vient de l'espace. Du moins le métal qui en compose la lame. Certains y voient l'utilisation de matière météoritique dans la métallurgie antique, d'autres l'intervention d'extra-terrestres. A chacun son explication.