Les négociations commerciales entre la Chine et les États-Unis sont tombées à l'eau la semaine dernière. Un compromis peut encore être trouvé.
Toutefois, à moins qu'un accord ne puisse être conclu rapidement dans les semaines à venir, les marchés devront se préparer à une longue « guerre de tranchées économiques ».
Sur la décennie qui a suivi la Grande Récession, les banques centrales ont eu massivement recours à des mesures non-conventionnelles pour satisfaire leurs mandats, qu'ils soient duals (stabilité des prix et plein-emploi) ou uniquement focalisés sur la stabilité des prix...
Manish Shah, Analyste/Gérant de portefeuille pour la stratégie Inde de Comgest, commente l'impact de la politique de l'actuel Premier ministre Modi sur l'économie ainsi que les prochaines élections. Tout en reconnaissant l'importance que revêt un gouvernement indien fort, Manish souligne
qu'une sélection de titres judicieuse...
Le S&P 500 atteint de nouveaux records, bien que les estimations de bénéfices soient en baisse. Léthargie des analystes ou euphorie des investisseurs ? Probablement les deux.
Dix ans après la crise financière, les conditions économiques incertaines qui en ont découlé privent les investisseurs de rendements en Europe. Nous pensons que cette situation fait de notre approche de l'investissement en actions long/short un outil plus précieux que jamais.