Depuis 2015 et le début de la « planche à billets » de la Banque Centrale Européenne, les marchés financiers, et notamment obligataires, sont tombés dans une accoutumance de plus en plus risquée qui a conduit à une chute continue des taux d'intérêt. Une tendance qui devrait néanmoins s'inverser. L'analyse de Marc Touati, Spectrum Markets.
Au troisième trimestre, l'économie allemande a connu une croissance encore plus forte qu'on ne le pensait initialement : Le produit intérieur brut a augmenté de 8,5 % par rapport au trimestre précédent et n'est donc en baisse que de 3,9 % par rapport au trimestre de l'année précédente, contre un déficit de 11,3 % il y a trois mois.
Initié en 2012, l'accord entrera en vigueur une fois qu'il aura été ratifié par au moins six pays de l'Asean et trois autres pays. Il s'agit d'un complément à la zone de libre-échange ASEAN et une alternative au Partenariat Trans-Pacifique (TPP) laissé de côté depuis le retrait des Etats-Unis en 2017...
BlackRock Investment Institute surpondére désormais les actions américaines, un marché qui, selon l'institut, devrait bénéficier à la fois des tendances de croissance structurelles et d'une éventuelle reprise cyclique en 2021.
Aujourd'hui est le grand jour pour les annonces concernant le cabinet de Joe Biden et la nomination de Janet Yellen au poste de Secrétaire au Trésor ne fait plus de doute après les fuites d'hier dans la presse.