Le graphique de la Banque Saxo, montre que l'impulsion du crédit en Chine - le changement du flux de crédit par rapport au PIB - continue d'augmenter. Il existe une forte corrélation positive entre l'impulsion du crédit et la croissance future du PIB dans les différents pays.
Lors de notre précédente lettre, nous rappelions que l'économie n'était plus au cœur des préoccupations des investisseurs, conscients désormais que chaque détérioration supplémentaire de l'activité serait compensée par des mesures accrues de soutien budgétaire et monétaire.
Les taux d'intérêt pourraient rester en suspend jusqu'en 2024, mais possiblement au-delà si la banque centrale européenne veut éviter une autre crise de la dette souveraine. L'analyse d'Azad Zangana, Economiste et stratégiste Europe senior chez Schroders...
Pourquoi passer du temps à réfléchir à une allocation d'actifs traditionnelle sur les marchés financiers. En effet, les réflexes traditionnels d'analyse des marchés financiers deviennent de plus en plus inappropriés...
Constatant le rebond très impressionnant des valeurs technologiques, certains commentateurs n'ont pas hésité à dresser une comparaison avec la bulle Internet de la fin des années 1990. Mikhail Zverev et Alistair Way estiment toutefois que certaines des valeurs moins valorisées du secteur offrent encore de bonnes opportunités.