Il est indéniable que le rythme de la reprise post-pandémique est désormais extrêmement soutenu, notamment au Royaume-Uni et aux États-Unis. L'Institute for Supply Management (ISM) a récemment constaté que le secteur américain des services, par exemple, a enregistré une croissance record en mars.
Ernst Glanzmann et Reiko Mito de GAM Investments expliquent pourquoi ils considèrent le Japon comme idéalement positionné pour une reprise économique solide en 2021. Ceci est soutenu par la tenue des Jeux olympiques et paralympiques, reprogrammés en dépit de la pandémie mondiale du Covid-19.
La forte reprise en V de la Chine en 2020 était largement due à une hausse de l'investissement avec un retard dans la consommation et les services.
L'analyse de Lale Akoner, Stratégiste Marchés chez BNY Mellon Investment Management.
Aviva Investors, la société de gestion d'actifs internationale d'Aviva PLC, estime que plusieurs moteurs économiques significatifs soutiendront une forte reprise mondiale en 2021, ce qui devrait se traduire par des perspectives de croissance supérieures à celles du consensus.
David Rees, Économiste spécialiste des Marchés émergents chez Schroders
explique pourquoi la croissance économique chinoise devrait être nettement supérieure à l'objectif cette année.