L'inflation des prix à la production en Chine pourrait bientôt atteindre un nouveau sommet. Ce n'est toutefois pas un signe avant-coureur d'une hausse des prix à la consommation ou d'un nouveau durcissement monétaire. L'analyse d'Elke Speidel-Walz, économiste en chef pour les marchés émergents chez DWS.
Les 18 derniers mois ont profondément marqué les esprits et nos modes de vie, accélérant fortement les transformations et les mutations en cours (digitalisation de l'économie, télétravail, lieu de vie…). Aujourd'hui, alors que nous pouvons légitimement espérer une sortie progressive de la crise sanitaire dans le monde, se pose la question sur la réalité du monde d'aujourd'hui et de demain.
La croissance en Afrique n'a pas été réellement homogène et bien malin celui qui a réussi à parier sur le bon pays. Cependant les prévisions démographiques d'un côté et la ratification de la ZLECA d'un autre vont propulser la thématique vers des sommets insoupçonnés. Synthèse, analyse et opportunité d'investissement par John Plassard, Spécialiste en investissement chez Mirabaud...
Pour rappel, les obligations hybrides Unicredit, comme la plupart des titres hybrides obligataires, ont, en plus de leur rang de subordination très bas, la capacité de suspendre les coupons en cas de résultat négatif ou de non versement de dividende. C'est en cela qu'on les nomme ‘hybrides' car elles sont entre les obligations classiques et les actions.
La semaine démarre positivement pour les marchés après le rebond constaté lundi sur les valeurs technologiques américaines mais également sur le bitcoin et les autres cryptomonnaies.