Les dividendes mondiaux retrouveront leur niveau d'avant la pandémie au cours des 12 prochains mois, les paiements ayant augmenté de 26% en glissement annuel au cours du deuxième trimestre Janus Henderson relève ses prévisions pour 2021 de 1360 à 1390 milliards de dollars...
Lundi dernier, l'euphorie régnait. Le Standard and Poors 500 battait son record pour la 48ème fois de l'année. Quasiment un jour sur trois !
Vendredi, les investisseurs ont un gros coup de mou et les marchés baissent drastiquement.
Les investisseurs gardent leur enthousiasme malgré certaines craintes la semaine dernière concernant la réduction des achats d'actifs de la Fed, qui pourrait démarrer avant la fin de l'année selon les dernières minutes de la réserve fédérale américaine.
Dans une grande partie du monde, les bénéfices des entreprises se portent étonnamment bien. Hélas, le marché semble maintenant se diriger vers un scénario proche de la perfection. L'analyse de Thomas Bucher, Stratégiste mondial, Actions chez DWS...
La Réserve fédérale s'approche d'un resserrement monétaire, les autorités chinoises s'attaquent aux géants de l'internet et le variant Delta progresse. Pour autant, les marchés actions mondiaux battent des records.