Les experts en chaîne d'approvisionnement de Bayes Business School (anciennement Cass Business School) commentent les pénuries d'essence en Grande Bretagne dues à des achats de panique et des problèmes de livraison.
Selon eux, les achats de panique de carburant en grandes quantités ne feront que perturber davantage les chaînes d'approvisionnement et la production.
Vous cherchez la logique dans le rapprochement entre le gaz naturel et les nuggets ? Ne cherchez plus, le lien - non intuitif on vous l'accorde - entre les deux va vous être expliqué ici. Mais avant cela, revenons au cœur du sujet : l'envolée récente des prix du gaz en Europe et ses conséquences sur les entreprises cotés.
Nous demeurons favorables au risque, et ne nous inquiéterons pas de la volatilité de courte
durée qui pourrait résulter d'un affrontement au Congrès américain sur le relèvement du
plafond de la dette et sur le financement de l'administration.
Les chiffres d'inflation d'août sont ressortis en-dessous des attentes. L'indice global a progressé de 0,3% sur le mois d'août face au mois de juillet, et l'indice hors alimentation et énergie (inflation sous-jacente) de seulement 0,1%, contre 0,3% attendu...
Le mode opératoire des banques centrales, une nouvelle fois sous le feu des projecteurs, a été marqué par cet épisode et c'est ce que nous cherchons à décrypter avec cette série de papiers intitulée « Comment la crise Covid a bousculé la politique monétaire ».