Pour la plupart des investisseurs, le Pakistan est très souvent défini comme étant très instable, que ce soit en termes de sécurité, de politique ou d'économie. Et c'est le cas à bien des égards. Cependant, Charles Sunnucks, gérants assistant sur les marchés émergents, soutient qu'il existe de plus en plus de signes de changements structurels positifs dans le pays...
Mêmes causes, mêmes conséquences… L'hypothèse de nouvelles secousses sur les marchés émergents pose question, dans le sillage de la remontée récente des taux longs américains. « Taper tantrum » de mai 2013, bis repetita ?
Les opérateurs télécoms ont permis le développement de nouvelles industries et services en supportant l'essentiel des investissements, mais sans en dégager une forte croissance ou des retours sur investissements élevés.
Dans quel mesure le resserrement monétaire et les velléités protectionnistes viendront contrecarrer les mesures de relance budgétaire sera la principale interrogation en 2018.
Une semaine après Pâques, l'administration Trump a dévoilé de nouvelles sanctions contre la Russie. Paul McNamara, gérant chez GAM, analyse les conséquences pour les investisseurs sur la dette émergente.