Lyxor Asset Management poursuit le développement de son offre d'ETF innovants en lançant le premier ETF indexé sur l'indice CAC PME créé par Euronext en mars 2014, avec des frais de gestion limités à 0,5% par an, et répondant aux critères des fonds éligibles au PEA-PME.
L'EDHEC-Risk Institute a annoncé les résultats de son étude relative au marché des ETF européens en 2013, conduite auprès de 207 investisseurs actifs sur ces instruments financiers.
Cette gamme inclut notamment une version « hedgée » de l'ETF offrant une exposition aux obligations gouvernementales « Investment Grade » de la zone euro présentant un rendement élevé (Italie, Espagne, Belgique, Irlande, Slovaquie)...
Avec des niveaux d'endettement élevés, une croissance atone et des rythmes de réfome fiscale différents selon les régions, il devient nécessaire de disposer d'outils de couverture pour se protéger face à une éventuelle hausse des taux des emprunts d'Etat à long terme dans les différentes devises majeures.
Lombard Odier Investment Managers (LOIM), la division gestion d'actifs institutionnels du Groupe Lombard Odier, annonce que ses indices propriétaires smart bêta FWD - calculés indépendamment - sont maintenant disponibles par l'intermédiaire du service Bloomberg Professional.