Amundi ETF s'apprête à compléter sa gamme obligataire avec le lancement sur Euronext de nouvelles parts distributives pour plusieurs ETF...
Lyxor est en passe de basculer en réplication physique ses principaux ETFs sur les indexations Européennes, Globales et US, témoignant de son engagement constant d'améliorer la performance de son offre. Au terme de cette bascule, Lyxor détiendra plus de la moitié de ses actifs (25 milliards d'euros) en réplication physique, le positionnant alors comme le troisième plus gros émetteur physique en Europe.
Deutsche Asset & Wealth Management (Deutsche AWM) annonce le lancement d'un ETF offrant une exposition au marché des obligations d'entreprise libellées en dollar US.
Selon Pascal Bernachon, Gérant de Fonds chez KBL Richelieu Gestion, les gestions passives se concentrent essentiellement sur les grandes valeurs alors que les petites et moyennes capitalisations sont bien moins sujettes à l'offre d'E.T.F et autres produits dérivés. Ceci explique leur relative résistance dans cette période de correction...
Les flux du marché européen des ETF Smart Beta sont positifs au troisième trimestre 2015, l'accélération de la croissance en septembre contrastant avec les flux négatifs du mois d'août.