En février 2016, les flux du marché des ETF européens ont atteint leur plus bas niveau en un an. Les sorties nettes de capitaux ont representé 271 millions EUR. L'encours total sous gestion est en baisse de 5% par rapport à la fin de l'année 2015, et se monte à 428,5 milliards EUR, avec un impact marché négatif (-4,2%)
Une opportunité pour bénéficier de la stratégie minimum variance tout en se couvrant contre le risque de change Euro - Yen
Morningstar publie une étude sur l'active share qui révèle qu'un fonds d'actions européennes sur cinq est géré très proche de son indice, mais la proportion de ce type de fonds diminue
Nomura annonce aujourd'hui le lancement sur le SIX Swiss Exchange de quatre nouveaux ETFs ; le Nomura JPX-Nikkei 400 Daily EUR-Hedged Index UCITS ETF, le Nomura JPX-Nikkei 400 Daily USD-Hedged Index UCITS ETF, le Nomura Nikkei 225 USD-Hedged UCITS ETF et le Nomura Nikkei 225 EUR-Hedged UCITS ETF.
Les produits indiciels cotés (ETP) adossés à l'or continuent de se distinguer, les investisseurs se ruant sur les actifs refuges. Les capitaux affluent vers les ETP adossés à l'or d'ETF Securities pour la septième semaine consécutive dans un contexte marqué par la volatilité des marchés actions.