Malgré la solide collecte enregistrée par les fonds et ETF actions en avril, les craintes liées à la reprise de l'inflation et à la hausse des rendements obligataires souverains ont continué à peser sur la dynamique de marché.
Une nouvelle étude d'Invesco révèle qu'une majorité (58%) des investisseurs institutionnels européens pensent que l'indice Nasdaq Next Generation 100 surpassera le Nasdaq-100 au cours des trois prochaines années...
Amundi, le plus grand gérant d'actifs européen et pionnier de l'investissement responsable, annonce aujourd'hui l'élargissement de sa gamme d'ETF Climat, avec le lancement d'un fonds obligataire : « Amundi iCPR Euro Corp Climate Paris Aligned PAB - UCITS ETF DR ».
Les ETF actions ont enregistré une collecte record de 18,9 milliards d'euros en mars, ce qui représente plus de 40% des flux totaux en faveur des actions (fonds et ETF), affichant 45,4 milliards d'euros sur le mois.
La demande pour des produits financiers ESG ne se tarit pas et l'offre de fonds intégrant des critères extra-financiers s'est étendue de façon exponentielle, en France comme dans le monde entier.