Lyxor est en passe de basculer en réplication physique ses principaux ETFs sur les indexations Européennes, Globales et US, témoignant de son engagement constant d'améliorer la performance de son offre. Au terme de cette bascule, Lyxor détiendra plus de la moitié de ses actifs (25 milliards d'euros) en réplication physique, le positionnant alors comme le troisième plus gros émetteur physique en Europe.
Deutsche Asset & Wealth Management (Deutsche AWM) annonce le lancement d'un ETF offrant une exposition au marché des obligations d'entreprise libellées en dollar US.
Les flux nets du marché des ETF européens sont ressortis à des niveaux relativement bas en septembre 2015. Les Nouveaux Actifs Nets (NAN) ont atteint 1,9 milliard EUR sur le mois, un niveau proche de celui de 1,5 milliard EUR enregistré en juin 2015.
Alors que la COP21, la conférence mondiale sur le climat, approche à grands pas, la question de la décarbonation des portefeuilles se pose de plus en plus. Entretien avec Grégory Guerrand, investment specialist chez THEAM, filiale de BNP Paribas Investment Partners.
Lors de sa sixième conférence annuelle sur les produits indiciels cotés en bourse (ETP) à Chicago, Morningstar, Inc., un fournisseur leader de recherche indépendante sur les placements, a publié aujourd'hui un « Guide mondial des ETP strategic beta » : il s'agit de sa deuxième étude annuelle sur les produits indiciels cotés strategic beta dans le monde.