L'encours total sous gestion est en hausse de 11% par rapport à la fin de l'année 2016 et s'élève à 31,8 milliards d'euros, avec un effet marché de +4,2%. Les flux sont restés soutenus au premier trimestre 2017, en particulier en ce qui concerne les stratégies « Income Generation » et « Value »…
A l'occasion de la COP21 ERI Scientific Beta a présenté une série d'indices bas carbone qui réduisent l'empreinte carbone de l'indice grâce à un filtrage léger des titres ayant une empreinte carbone élevée tout en maintenant une exposition élevée à des primes de risque bien rémunérées et un bon niveau de diversification.
BNP Paribas Investment Partners annonce la nomination de deux nouvelles collaboratrices, Sabrina Principi et Martha Sele, pour accélérer le développement des activités ETF et indicielles en Italie et en France.
La dynamique positive se poursuit sur le marché des ETF européens en février 2017. Les Nouveaux Actifs Nets (NAN) s'élèvent à 9,4 milliards d'euros sur le mois, soit près de deux fois la moyenne sur un an (4,9 milliards d'euros). L'encours total sous gestion est en hausse de 7% par rapport à la fin de l'année 2016, s'élèvant à 551 milliards d'euros, incluant un effet marché de 3,9%.
Amundi ETF a attiré plus de 2,2 milliards d'euros de flux nets depuis le début de l'année, ce qui représente plus de 10 % de la collecte totale du marché européen, et se positionne comme le 3ème fournisseur d'ETF en Europe en termes de flux.