En octobre, les fonds et ETF européens ont enregistré des flux réguliers dans toutes les classes d'actifs, avec une nette progression des nouveaux actifs nets pour les fonds actions (+18,9 milliards d'euros) et obligataires (+20,1 milliards d'euros). Dans les deux cas, les investisseurs ont privilégié une exposition mondiale.
Ce programme éducatif destiné aux investisseurs particuliers a pour objectif de faire découvrir en quoi consiste l'investissement en ETF (Exchange Traded Fund), couramment appelés « Trackers ». Qu'est-ce qu'un ETF ? Comment le choisir ? Quelles en sont les avantages...
Selon Michel Prouteau, Partner chez Pareto AM, les tensions sur le marché du crédit en début d'année 2020 ont montré qu'en matière de liquidité, les dynamiques en jeu étaient plus complexes, voire contre-intuitives, que la simple assertion « la liquidité d'un ETF de crédit correspond à celle des actifs dans lesquels il investit ».
Depuis quelques temps, l'étiquette ISR est collée sur la plupart des produits financiers qui sont lancés, notamment les trackers. Est-ce crédible ? L'analyse d'Isabelle Bourcier, Responsable des gestions Quantitative et Indicielle, MAQS chez BNP Paribas AM...
Le fournisseur européen d'ETF obligataires Tabula Investment Management Limited (« Tabula ») a lancé le premier ETF offrant une exposition à l'inflation réalisée et attendue aux Etats-Unis.