Les exigences actuelles en matière de divulgation ne permettront donc pas aux investisseurs de comparer facilement des ratios taxonomiques crédibles avec et sans gaz et énergie nucléaire, ce qui risque de rendre les divulgations inefficaces et d'entraîner un greenwashing (involontaire).
Les PRI publient un rapport qui explique pourquoi et comment les investisseurs devraient agir sur les droits de l'homme, et clarifie comment les Principes directeurs des Nations Unies relatifs aux entreprises et aux droits de l'homme définissent les attentes des investisseurs en matière d'action sur les droits de l'homme, y compris celles liées aux questions de DEI.
Ce papier sur la biodiversité présente l'approche de Robeco, basée sur l'investissement et l'engagement. Début d'un nouveau partenariat avec le Fonds mondial pour la nature (WWF) aux Pays-Bas. Un sujet qui menace sérieusement les investissements et les marchés financiers qui dépendent de la nature.
Mirova, actionnaire de long-terme de la société Orpéa, a adressé une lettre au Président du Conseil d'Administration de la société. Dans son courrier, Mirova exprime ses fortes préoccupations suite à la sortie du livre "Les Fossoyeurs" et demande à la société une refonte de son modèle et notamment l'adoption du "statut d'entreprise à mission".
L'Union Bancaire Privée, UBP SA (« UBP ») annonce enrichir sa plateforme alternative UCITS (U Access (Ireland) UCITS Plc) avec son premier fonds ‘Article 8'.