Les dividendes ont augmenté de 12,9% à l'échelle internationale au cours du deuxième trimestre par rapport à la même période l'an dernier, pour atteindre 497,4 milliards de dollars US, atteignant aisément un nouveau record, selon l'indice Janus Henderson des dividendes mondiaux.
Selon Léon Cornelissen, Chief Economist chez Robeco, la guerre commerciale s'intensifie avec les droits de douane imposés par Donald Trump sur les produits chinois. Pour lui, la capacité de la Chine à riposter avec le même effet est plus limitée. La dépréciation du yuan, les sorties de capitaux et le marché
baissier suscitent des inquiétudes...
L'équipe de gestion quantitative actions de CPR AM
prône la thématique du « haut dividende » au travers
de son fonds CPR Euro High Dividend. Retour sur une
approche « originale » pour jouer la thématique du
dividende avec les gérants Eric Labbé et Caroline Canard.
Les résultats des sociétés françaises du CAC 40 pour l'année 2017 confirment la tendance du premier semestre : leur chiffre d'affaires connaît une forte progression de 5,4% par rapport à 2016, tandis que leur résultat net est en hausse de 26,5%.
Le renforcement de l'économie mondiale et de la confiance des entreprises a poussé les dividendes à atteindre de nouveaux niveaux historiques à l'échelle internationale en 2017, selon l'indice Janus Henderson des dividendes mondiaux. Les dividendes ont augmenté de 7,7%, la croissance la plus rapide depuis 2014, et atteint 1252 milliards de dollars US.